Accéder au contenu principal

Collaboration inattendue et projet surprise en 4-5-6

Vous en aviez entendu parler ? Nous, les élèves de 4-5-6, nous sommes retrouvés embarqués dans une drôle d'affaire... Il y a quelques jours, on a reçu une mission. Enfin... disons plutôt un morceau de mission. Au dos, des coordonnées géographiques incomplètes et un code à déchiffrer. Nous nous sommes rapidement mis au travail pour tenter de comprendre ce qui nous était demandé. Sur le morceau de papier, il était fait mention de l'école de Compogne. Ni une, ni deux, on a décidé de contacter ses élèves. Mais ils ont été plus rapides que nous ! En effet, la classe de 5-6 de cette école a également reçu un "morceau de mission" avec d'autres coordonnées géographiques et des lettres pour compléter le fameux code ! Malheureusement, la mission restait encore floue car visiblement, une pièce de ce puzzle manquait encore à l'appel. Le code déchiffré, un rendez-vous a été pris : le 23 septembre à Compogne. Hier, donc. Les élèves de 5-6 nous ont réservé un accueil chaleureux : d'abord nous avons fait connaissance et comparé nos écoles puis ils nous ont organisé un grand jeu de piste qui nous a mené au dernier morceau de la mission. Ensuite, les "Petits Pas" (les élèves de maternelle de Compogne) nous ont fait profiter de leurs talents culinaires avec des crêpes ! On n'oubliera par cette matinée de sitôt. Surtout que désormais... on connait l'objectif de notre mission ainsi que la personne qui nous l'a confiée ! Et... nous l'avons acceptée ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est parti pour une année (en)chantante !



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonnes vacances !

Passez d'excellentes vacances et à dans deux mois !

Journée "commémorations"

Vendredi 26 avril, les élèves de P5 et P6 ont participé à une journée "commémorations" à l'école de Sibret. Ils ont rencontré 5 témoins de la Seconde Guerre Mondiale et ont pu leur poser des questions puis sont partis en voitures militaires jusqu'à Sainlez pour y visiter un petit musée très intéressant reconstituant un fournil et une cache de résistants. Après une promenade guidée dans le village, retour sur Sibret où ils ont visionné un film sur le rôle des femmes en Belgique de 1940 à 1945.

Un projet qui se termine en beauté...

Notre projet "Zéro déchet" toucherait-il à sa fin ? Pendant 4 semaines, chacun d'entre nous  a fait des efforts et a contribué à rendre la santé à notre jolie planète. Nos collations étaient souvent "maison" et on a diminué les emballages. Nous avons découvert des recettes délicieuses et pas trop compliquées, de quoi ajouter quelques pages à nos livres de cuisine. Désormais, nous prendrons nos sacs à vrac personnalisés pour faire nos courses. Nos œuvres d'art à base de déchets embellissent notre école et nous avons plusieurs fois sauvé la Terre grâce à notre esprit d'entraide et de collaboration. Notre tournante d'ateliers est bouclée mais nous n'avons pas envie de laisser tomber pour autant ! Les poubelles seront à nouveau accessibles dans la cour dès la reprise mais nous encourageons quand même chaque élève à poursuivre la démarche entamée. Pourquoi laisser tomber alors que nous sommes si bien partis ? A l'unanimité, c'est un grand &qu