Accéder au contenu principal

Visite des élèves de maternelle au Parc Naturel de la Haute-Sûre

Le mardi 10 décembre, nous (les élèves de maternelle) nous sommes rendus au Parc Naturel de la Haute-Sûre. Nous avons récolté les trésors de la nature pour décorer notre étoile de Noël. Nous sommes ensuite partis à la recherche des oiseaux du parc et leur avons préparé un petit repas pour passer l'hiver. Nous avons coloré notre sapin sans crayon mais avec des élément de la nature (terre, feuilles, fleurs...) puis avons fabriqué une bombe "maison" pour faire pétiller notre bain.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonnes vacances !

Passez d'excellentes vacances et à dans deux mois !

Journée "commémorations"

Vendredi 26 avril, les élèves de P5 et P6 ont participé à une journée "commémorations" à l'école de Sibret. Ils ont rencontré 5 témoins de la Seconde Guerre Mondiale et ont pu leur poser des questions puis sont partis en voitures militaires jusqu'à Sainlez pour y visiter un petit musée très intéressant reconstituant un fournil et une cache de résistants. Après une promenade guidée dans le village, retour sur Sibret où ils ont visionné un film sur le rôle des femmes en Belgique de 1940 à 1945.

Un projet qui se termine en beauté...

Notre projet "Zéro déchet" toucherait-il à sa fin ? Pendant 4 semaines, chacun d'entre nous  a fait des efforts et a contribué à rendre la santé à notre jolie planète. Nos collations étaient souvent "maison" et on a diminué les emballages. Nous avons découvert des recettes délicieuses et pas trop compliquées, de quoi ajouter quelques pages à nos livres de cuisine. Désormais, nous prendrons nos sacs à vrac personnalisés pour faire nos courses. Nos œuvres d'art à base de déchets embellissent notre école et nous avons plusieurs fois sauvé la Terre grâce à notre esprit d'entraide et de collaboration. Notre tournante d'ateliers est bouclée mais nous n'avons pas envie de laisser tomber pour autant ! Les poubelles seront à nouveau accessibles dans la cour dès la reprise mais nous encourageons quand même chaque élève à poursuivre la démarche entamée. Pourquoi laisser tomber alors que nous sommes si bien partis ? A l'unanimité, c'est un grand &qu